Les 20 ans de l'Association Le Moulin du Valsorey

L'Association Le Moulin du Valsorey a fêté ses 20 ans d'activité le weekend des 3 et 4 août 2019. 

Durant toute la manifestation, le Moulin était en activité et il était possible de s'approvisionner en farine fraîche. Boissons, crêpes, raclettes et Brunch du Meunier ont rassasié nos hôtes. Avec la tyrolienne du Moulin, l'animation musicale, les tours à dos de poneys et les jeux organisés, petits et grands ne se sont pas ennuyés!

Le Moulin, datant d'avant 1687, a été rénové de 1999 à 2005 et inauguré le 23 juillet de cette même année. Depuis, les visiteurs s'enchantent du charme des lieux et découvrent les techniques simples et intelligentes dont usaient nos ancêtres. Le Moulin traverse ainsi les années en témoignage de la vie rude, trépidente et saine vécue par nos aïeux.

Film L'eau qui chante

Nous n'avons pu fêter ces 20 ans sans vous bercer au travers du film L'eau qui chante réalisé il y a 15 ans, grâce à une troupe de 70 acteurs-amateurs de la région et d'un professionnel aux racines entremontantes, une logistique à faire pâlir d'envie, deux cinéastes et beaucoup de bénévolat! Fiction, réalité, rêve, amour... tout pour faire chanter la beauté de notre vallée!

Quatre projections sur grand écran ont eu lieu durant le weekend.

Le Baluchon

Lors de nos 10 ans d'activité, nous avions pu apporter une aide substantielle aux associations Insieme et L'arche de Noël. Pour ses 20 ans, l'association a désiré réitérer cette démarche par esprit d'entraide. Nous avons partagé de merveilleux moments avec les membres de l'association Le Baluchon, à qui nous avons octroyé un don à la fin du weekend. Les meules ont tourné au rythme des coeurs!

Avec le soutien de

logo_psb_principal_2014-01.jpg
  • Le Moulin sur Facebook