L'Association Le Moulin du Valsorey a fêté ses 20 ans d'activité le weekend des 3 et 4 août 2019. 

Le Moulin, datant d'avant 1687, a été rénové de 1999 à 2005 et inauguré le 23 juillet de cette même année. Depuis, les visiteurs s'enchantent du charme des lieux et découvrent les techniques simples et intelligentes dont usaient nos ancêtres. Le Moulin traverse ainsi les années en témoignage de la vie rude, trépidente et saine vécue par nos aïeux.

Chaque année, le Moulin vibre au rythme de la mouture, des visites, des rencontres et des feux d'artifice de fin d'année. Le programme proposé pour cet anniversaire s'est enrichit de la mouture du grain sur deux jours avec des animations de la Société des costumes et des patoisants de Savièse ainsi que du groupe Il Grupetto Musicale

Tout le weekend, une cantine aménagée sur le site du Moulin a permis à chacun de se restaurer avec les produits du terroir, en particulier un superbe Brunch du Meunier a été servi le dimanche midi. Il était possible de s'approvisionner de farine fraîche issue directement du Moulin. Diverses animations telles que projection du film L'Eau qui Chante, visite des lieux, canyoning et tyrolienne du Moulin ont rythmé le weekend.

Avec le soutien de

logo_psb_principal_2014-01.jpg
  • Le Moulin sur Facebook